Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 08:00

Bonjour 2-copie-3

 

Voici une petite recette sucrée que je vais partager aujourd'hui avec vous. Il s'agit des MADELEINES.

 

Ingrédients pour 16 madeleines :

- 2 gros oeufs (jaunes et blancs séparés),

- 250 ml de farine,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 125 ml de sucre,

- 125 g de beurre,

- 1 pincée de sel.

 

Préchauffer le four à 250° (Th 8 ou 9).

Faire fondre le beurre.

Dans un bol, bien mélanger la farien, le sucre, la levure, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu.

Monter les blancs en neige ferme et ajouter une pincée de sel, et les ajouter au mélange précédent.

Poser les moules à madeleine sur la grille froide du four. 

Répartisser la préparations dans les alvéoles.

Avant d'enfourner, mettre le four à 220° (Th 7 ou 8) et faire cuire 4 mn ; puis baisser le four à 200° (Th 6/7) et poursuivre la cuisson de 4 à 5 mn.

Démouler chaud.

 

Bon appétit.

 

Madeleines ...

Je vous souhaite une très belle journée à toutes.

 

Bon-dimanche-3-copie-1.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Miam miam ça mets en appétit de bon matin !! merci pour la recette !! bisous kaline<br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien ma belle, j'en refais demain, mes loulous en réclament !!! Gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour cette bonne recette,  Bien que je sois seule, je vais l'essayer dans la semaine. j'aime beaucoup les madeleines. bonne soirée et bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, et ça fait du bien de se faire plaisir aussi avec un ti café ou thé !!! Gros bisous Monique et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci a toi pour les madeleines <br /> <br /> <br /> bonne soirée bizzzzzzzzz tinou66<br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien Tinou, gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouuuuiiii huuuuuummmm  :*)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon ben je pense que je vais en faire demain ... les loulous me les réclament depuis hier  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon dimanche gourmand Véro bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma belle, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de VERO
  • : Je vais vous faire découvrir par l'intermédiaire de mon blog ma passion des petites xxx. Je suis mariée, maman de 3 enfants, et je suis aussi assistante maternelle. Je trouve toujours 5 mn pour m'adonner à ma passion. Il me reste juste à me mettre à la couture, mais ça, ça ne saurait tarder !!!!! Bonne ballade à toutes
  • Contact

Recherche

Archives