Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 09:00

ARTICLE PROGRAMME

 

Nichoir 4

 

Bonjour,

 

Cette semaine, je partage avec vous une recette simple et rapide à la fois (cuisson au micro onde), GATEAU A L'ANANAS ...

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

- 200 g de sucre en poudre

- 200 g de  beurre mou non fondu

- 200 g de farine

- 4 oeufs

- 1 cc de levure chimique (5ml)

- 25 ml de rhum

- 1 boîte d'ananas en tranches

 

Pour le plat (qui va au micro onde) : 150 ml de sirop de caramel liquide

 

Dans un bol, mélanger le sucre avec le beurre à l'aide d'un fouet souple, jusqu'à l'obtention d'une pommade douce bien lisse.

 

Incorporez les oeufs battus, le rhum et la levure mêlée à la farine.

A l'aide d'un pinceau patissier, badigeonnez le plat de sirop de caramel liquide.

Disposez une tranche d'ananas entière dans le fond du plat ; coupez les autres tranches en 2 et disposez les tout autour et au fond du plat.

Versez la pâte et faites cuire 10mn, puissance 750 watts.

Démoulez tiède et dégustez froid.

 

Conseil : pour avoir un gâteau plus moelleux, faire réduire de moitié le jus d'ananas dans une casserole. Laissez refroidir et arrosez en le gateau.

 

gateau-ananas.JPG

BON APPETIT et bon dimanche

 

Bon dimanche 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hummmm merci pour cette délicieuse recette. Bisous Val<br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais de rien, gros bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Si tu savais combien j'adoooore le gâteau à l'ananas !!! C'est trop huuuuummmm<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hihihihihi, moi pas torp !!! Mais mon mari adore !!!! Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cette bonne recette, j'adore l'ananas !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm il a l'air trop bon<br />
Répondre
V
<br /> <br /> En plus il est délicieux !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah je crois que c'est la recette que tu m'avais passée je l'avais faite !! et c'est hyper super trop bon !!!! par contre impossible de lire le violet sur le marron et pourtant là j'ai mes<br /> lunettes (jy arrive en surbrillant le texte) des fois ça me le fait sur tes articles, les couleurs ne passent pas bien c'est pas gravepour ma part car je surbrille mais je te le dis car certaines<br /> ne connaissent peut-être pas le truc et pourraient passer à côté de tes merveilles! !bisettes ma douce et courage pour la reprise de la vraie vie !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je pense que c'est celle là, mais j'en ai tellement  j'ai changé la couleur .. tu me diras si c'est<br /> mieux !!! Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de VERO
  • : Je vais vous faire découvrir par l'intermédiaire de mon blog ma passion des petites xxx. Je suis mariée, maman de 3 enfants, et je suis aussi assistante maternelle. Je trouve toujours 5 mn pour m'adonner à ma passion. Il me reste juste à me mettre à la couture, mais ça, ça ne saurait tarder !!!!! Bonne ballade à toutes
  • Contact

Recherche

Archives